Connaissez vous Science? Une célèbre revue scientifique consacrée aux sciences bien entendu. Dans sa dernière version est paru un article très intéressant qui risque de faire débat au sein de la communauté scientifique.
Dans cet article scientifique les chercheurs ont voulu déterminer le moment d’apparition de l’ancêtre commun à tous les mammifères placentaires, qui constituent la plupart des mammifères actuels. Pour se faire les chercheurs ont utilisé une démarche innovante et à la mode depuis plusieurs années, des méthodes moléculaires d’analyse de l’ADN. Ils ont ainsi analysé plus de 4500 caractères génétiques sur les génomes d’espèces de mammifères vivantes ou disparues.
Cette nouvelle étude est d’autant plus étonnante que des fossiles d’animaux pouvant correspondre à des mammifères et datant de la crise crétacé tertiaire ont déjà été découverts! Alors qui a raison? Il y a fort à penser qu’aucun scientifique n’ait tord, mais que les nouvelles donnée de la phylogénétique moléculaire permettent d’apporter des nouvelles informations plus précises. Nous pouvons par exemple imaginer que les mammifères du début du tertiaire n’étaient pas des manières placentaires… Pensez vous cela possible?
Ce qui est certain c’est que ces nouvelles données sont à prendre au sérieux! Et nous pouvons nous demander si phylogénétique uniquement morpho physiologique héritée de Darwien est morte?
Une nouvelle année commence et YouLab vous accompagne encore en 2022. Une nouvelle année qui…
Aujourd'hui nous sommes heureux de vous présenter la chaîne YouTube Géo logique qui intéressera en particulier,…
Alors que les plus chanceux sont en vacances et profitent de l'été, d'autres sont toujours…
Et voilà une nouvelle rentrée universitaire en approche! Les amphis, les BU, et les labos…
Une expérience intéressante a lieu depuis 2016 dans des plus vieux hôpitaux de Londres, spécialisé…
La sécurité avant tout Petite (mais non moins importante) nouveauté sur YouLab: votre site de…
Afin d'améliorer votre expérience de navigation ce site utilise des cookies.